Afin de répondre aux besoins des utilisateurs, les entreprises œuvrant dans le domaine informatique se mettent pour objectif de proposer constamment de nouvelles alternatives. Dans le cas de Cozy Cloud, élargir son écosystème fait partie de son principal objectif pour cette année. Dans le but de le mettre en place, une levée de fonds a déjà été réalisée par cette dernière.
Le concept de cozy cloud
Reconnue comme étant une startup de grande envergure, la société de Cloud personnel élabore une solution qui vise à aider les utilisateurs en quête de dispositif personnel. Afin de satisfaire ces derniers, la solution est constituée d’un Cloud personnel recueillant plusieurs services. En plus de cet aspect plus personnel, Cozy Cloud propose cette solution pour les entreprises voulant communiquer sur les données importantes. L’avantage que les utilisateurs peuvent trouver dans cette pratique c’est justement le fait que les entreprises ne sont plus obligées de confier leurs données et ainsi assurer la sécurité des informations qu’ils communiquent eux-mêmes. Etant encore un service en phase de construction, le produit n’est pas encore disponible pour le grand public. Toutefois, quelques personnes invitées peuvent déjà essayer la première version test. Quant à son lancement, la compagnie l’estime être réalisable pour la fin de cette année.
La levée de fonds organisée par la compagnie
La levée de fonds récemment organisée par la startup Cozy Cloud est faite dans le but de mettre en avant son produit et ainsi attirer de nouveaux utilisateurs et même des investisseurs. En plus de cela, les prestations proposées par le service se verront augmenter pour une plus grande satisfaction des utilisateurs. En tout, la compagnie a pu récolter la grosse somme de 4 millions d’euros durant cette action. La plus grande part qui est de 3 millions a été octroyée par la Maif Avenir tandis que l’autre partie vient d’Innovacom.
Le cloud concerne aussi les professionnels
Les particuliers souhaitent stocker leurs documents sur Internet, cela leur permet de ne pas être confrontés à des situations problématiques. En effet, les pièces peuvent être rapidement encombrées, d’où l’intérêt de se focaliser sur d’autres concepts. Les professionnels ont finalement les mêmes attentes, car les archives ne sont plus aussi réjouissantes, elles demandent une place considérable. Par conséquent, un usage professionnel du cloud peut être beaucoup plus sympathique, vous gagnez ainsi du temps et de la productivité.
- Des services ont donc décidé de s’adapter toujours dans cette optique de répondre à toutes les attentes.
- Il est alors possible de trouver des services qui mettent en avant la data science, mais également le cloud.
- Industrialiser les données peut être très pertinent toujours dans cette optique de gagner du temps, de la praticité et même de profiter d’un réel retour sur investissement.
Vous pouvez alors mettre en place de véritables plateformes qui gèrent les données ainsi que le cloud. Vous ne serez pas déçu, car cela vous évite d’avoir une quantité de documents à traiter dans votre bureau, toutes les étapes peuvent ainsi être réalisées sur votre ordinateur. Il suffit de demander une démonstration pour être comblé.