Dans un domaine où la sécurité des données est une préoccupation primordiale, les sociétés pharmaceutiques qui souhaitent passer aux technologies basées sur le cloud doivent s’assurer que la transition numérique est structurée, fluide et sécurisée.
Cela implique la cartographie des flux de données potentiels, l’évaluation des modèles de service cloud et l’identification des actifs de mappage pour le déploiement du cloud, entre autres.
Attention aux violations de données
La société pharmaceutique, tout comme ses frères payeurs et fournisseurs, doit veiller à protéger les informations sensibles relatives à la santé et aux patients. On constate le plus grand nombre de violations de données dans les industries pharmaceutiques lors du transfert vers le cloud. Plus de la moitié des incidents se produisent lors de ce transfert. Il est d’une importance capitale de savoir faire cette migration, et nombre de ces organisations n’ont pas le personnel nécessaire pour le faire correctement, et c’est un problème.
Voici l’avis d’un expert sur la sécurité du cloud :
Etant donné que le passage d’une solution sur site à un cloud peut être un problème très complexe, la première étape consiste à vérifier que vous disposez des éléments de contrôle et que des sauvegardes sont en place pour toutes les informations critiques à transférer.
Sur le même sujet :
Comprendre et gérer les risques
Le besoin d’analyses internes des risques, des capacités et des analyses de rentabilisation pour toute transition de cloud proposée est essentiel pour déterminer les fonctions commerciales et les zones géographiques propices au cloud.
Il est fortement recommandé de commencer par des domaines d’activité non critiques pour l’entreprise, tels que des fonctions administratives dans des régions localisées en cours de transition en tant que pilotes. Une fois que ceux-ci sont testés, ce processus peut être répété dans des conditions contrôlées dans des zones à risque plus élevé, qui traitent de chaînes d’approvisionnement, d’informations exclusives et de données des patients.