Internet offre de nombreuses opportunités pour gagner de l’argent en ligne, que vous vendiez des biens ou des services. Toutefois, la mise en place d’une activité d’e-commerce rentable peut être une entreprise compliquée. Les principales étapes consistent à établir une présence en ligne, à attirer des visiteurs sur votre site Web, puis à convertir ces personnes en clients.
Dans la hâte de mettre en ligne une nouvelle marque d’e-commerce, vous pourriez être tenté de contourner certaines des meilleures pratiques de sécurité. Cependant, cela met en péril l’ensemble de votre entreprise. Si vous ne donnez pas la priorité à la cybersécurité au sein de votre organisation et de votre site, il y a de fortes chances que les pirates finissent par vous porter préjudice.
Ce qu’il faut savoir avant de lancer un site e-commerce :
Choisir un hôte sécurisé
En tant que société d’e-commerce, vous êtes responsables de toutes les données clients stockées sur le site Web et les serveurs, y compris l’historique des transactions par carte bancaire. Mais il est impossible de sécuriser ce type d’informations confidentielles si vous ne pouvez pas faire confiance au serveur et à la plateforme sur laquelle il réside.
Pour être concurrentiel dans le monde en ligne de la vente au détail, vous devez investir dans un hôte cloud puissant et orienté sur la sécurité qui vous permet d’agrandir ou de réduire les capacités en fonction du trafic et des niveaux de vente.
Sur le même sujet :
Ajouter une protection SSL
L’hébergement de votre site Web sur un fournisseur fiable ne vous permet pas de cocher la case correspondante sur une stratégie de sécurité solide. Même si votre hôte est aussi solide, chaque fois qu’un client entre un mot de passe ou un numéro de carte bancaire, il risque de se faire pirater par un hacker.
Pour une plus grande tranquillité d’esprit pour vous et vos clients, il est crucial d’activer la protection SSL sur votre site Web. Lorsque vous obtenez un certificat SSL et que vous l’installez sur vos serveurs, toutes les données circulant entre le serveur et le navigateur du client sont cryptées.