Les grands magasins comme Spartoo ou Sarenza connaissent un essor spectaculaire depuis ces derniers temps et on se demande quels sont leurs secrets ? Avec la technologie, ces grands magasins ont ouvert leur propre site marchand pour décupler leurs ventes. Mais il ne s’agit pas là de la seule force de vente de ces magasins. Pour concilier la vente en « store » et la vente en ligne, ces magasins en questions ont bien assuré certains points derrière.
Les magasins bricks de chez spartoo
Il faut savoir qu’une enseigne comme Spartoo propose à ses clients plus de 250 000 modèles. Il est bien sûr impossible de présenter tous ces modèles en question dans un magasin de 100 m2. Mais Spartoo a trouvé la solution : installer un écran en plein magasin pour choisir les modèles non présentés pour que le client puisse le commander directement ou se le faire livrer. Rien de plus simple. En assurant cet aspect des ventes, il va de soi que l’enseigne vend un peu plus puisque mis à part la vente en magasin, il assure également les ventes onlines via le site marchand, mais également une autre option de vente en ligne directement en magasin.
Le service clientèle, une force de vente indémodable
Qu’il s’agisse de vente en magasin ou de vente en ligne, le service clientèle est une force de vente à ne jamais laisser au hasard. Et ça, des grandes enseignes comme Sarenza l’ont bien compris. Quitte à y mettre un prix un peu plus cher que la concurrence, Sarenza a compris que le service n’avait pas de prix. Ainsi, l’enseigne peut se permettre de proposer aux internautes et à ses acheteurs, la livraison et le retour gratuit. En effet, à l’issu de ces services irréprochables, les acheteurs disposent de 100 jours pour renvoyer les achats en cas de non-satisfaction et en retour, le prix de ses achats leur sera remboursé. C’est ainsi que Sarenza attire sa clientèle et poursuit une stratégie de service pertinente et durable.