Pour dominer le marché européen, le groupe Orangemarine a investi 7 millions d’euros pour accroître et fleurir encore plus son activité. Plusieurs collaborateurs ont d’ailleurs participé à cette grande opération.
Description du groupe Orangemarine
Comme son nom l’indique, Orangemarine est un pure-player axé sur la vente en ligne de tout ce qui concerne un bateau. Il s’agit d’une société française spécialisée dans la vente en ligne de produits et équipements maritimes. Des plaisanciers de tout genre sont également mis en vente sur le site. Le groupe a été créé par Olivier Kauffmann en 2011, l’ancien directeur de la célèbre firme Decathlon. La société siège à Ciotat, mais veut élargir son champ et souhaite dominer le marché des équipements maritimes de toute l’Europe. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’elle a beaucoup investi ces derniers temps. Pour information, le groupe compte actuellement 25 employés répartis entre la France et l’Italie.
Une vision plus loin pour les années à venir
Effectivement, cet énorme investissement de 7 millions qu’a engagé Orangemarine suscite de nombreuses attentions. Des partenaires privés y ont même participé pour ne citer qu’Avolta Partners. Si le groupe mise gros, c’est pour un objectif précis : élargir son domaine d’action et conquérir le marché européen et notamment celui de l’Allemagne, du Royaume-Uni et de l’Espagne, dans les trois prochaines années. D’ailleurs, il prévoit déjà une hausse de 66% de son chiffre d’affaires pour cette année, avec une vente de 8 millions d’euros. Pour rayonner et gagner le marché européen, le groupe compte accroître sa vente en augmentant les offres de produits qu’il propose. Ainsi, il se lancera dans l’accastillage dédié à la vente des accessoires indispensables au pont. Il envisage également d’ouvrir ses filiales dans ces trois pays vers l’année prochaine. Conscient de la rude concurrence à laquelle il doit faire face, Orangemaritime ne baisse pas les bras, mais compte d’ailleurs prendre place parmi les meilleurs pure players dans ce domaine.