Pour les entreprises, la gestion informatisée est une pratique inévitable actuellement. Dans ce cadre, de plus en plus de compagnies choisissent d’intégrer le Cloud avec leurs différents systèmes de gestion. Si cela est facile pour la plupart, certaines entreprises rencontrent des difficultés étant donné le nombre d’applications à insérer dans le Cloud. Bien sûr pour remédier à ce genre de souci, il suffit de connaître les bases de la pratique.
Les points importants par rapport à l’équipe
Comme dans toutes branches de l’entreprise, c’est l’équipe qui est en charge du travail et doit être pris en compte en premier. C’est pour cette raison que les compagnies intéressées par les migrations vers le Cloud ont pour devoir de mettre en place un département particulier s’y afférent. La communication entre cette équipe et les autres seront une manière de faire la migration plus facilement. Il faudra en plus déterminer les actions de chacun pour que la tâche soit bien effectuée. Si le nombre de migration est vraiment important, le département peut être divisé en plusieurs petites équipes ayant un responsable de projet chacun pour éviter les petits désagréments de la procédure.
Les paramètres de bases pour une stratégie efficace
Une fois l’équipe mise en place, cette dernière doit connaître les techniques de migration. Dans ce contexte, les critères pour une bonne méthode de migration sont les suivantes : les buts commerciaux, le plan de travail, les obstacles que l’on peut rencontrer ainsi que l’investissement à faire. En étant en connaissance de ces paramètres, l’équipe pourra faire les ajustements nécessaires. En identifiant les stratégies qui fonctionnent et qui sont plus pratiques, l’équipe aura également la possibilité de trouver celles qui sont à adopter pour la suite des procédures. Pour terminer, il est primordial de faire une analyse des applications utilisées.