D’après les rapports de la Fevad, un groupement de tous les marchands dans le domaine du e-commerce en France, le secteur a connu un grand accroissement ces dernières années. Le secteur a enregistré une hausse de l’ordre de 16% par rapport à l’année précédente.
Une hausse de la vente
La vente depuis les sites e-commerces en France a fortement augmenté pendant le premier trimestre de cette année. Elle a atteint les 17,9 milliards d’euros. Si le secteur e-commerce a connu une importante croissance ces derniers temps, c’est avant tout grâce à l’augmentation des consommateurs, mais aussi de l’achat effectué par les Français. Ces achats sont de l’ordre de 237 millions pour les trois premiers mois seulement. Face à ce constat, il faut préciser que malgré le montant de la vente de services est en régression de 4,4% sur un an, elle est compensée par cette hausse remarquable de l’achat. A noter que la plus grande partie, plus précisément 27%, de ces achats s’est effectuée sur mobile. Ce dernier y est également pour quelque chose, car il a été remarqué que les achats à travers les tablettes et les smartphones ont augmenté de 31% durant les trois premiers mois de cette année par rapport à l’année précédente. En effet, ces appareils sont plus accessibles et surtout plus pratiques pour les consommateurs.
Un essor dû à l’augmentation des sites marchands
Mais si le secteur de l’e-commerce a connu un grand essor, c’est aussi grâce à l’augmentation de l’offre. En effet, cette année, le nombre de sites proposant des produits et des services sur internet s’est amplifié. A l’heure actuelle, le pays compte dans les 187 000 sites commerciaux, soit 14% de plus que l’année dernière. Pour ces offres, ce sont surtout les services concernant la décoration et l’ameublement des maisons ainsi que le bien-être et beauté qui occupent une place prépondérante. Viennent ensuite les offres concernant le tourisme sans oublier les services proposés par divers professionnels.