Comme la plupart des cibles sont actuellement présentes sur internet, de plus en plus d’entreprises se lancent dans la digitalisation. Pas seulement pour les ordinateurs, des offres sont actuellement disponibles sur les mobiles. Le but étant de se rapprocher des utilisateurs, cette démarche semble être adéquate. Mais est-ce vraiment le cas ?
La position de la digitalisation auprès des utilisateurs
La digitalisation mobile que proposent les entreprises est faite de sorte à faciliter la communication avec ces dernières. Pour le moment, les utilisateurs utilisent surtout le mobile pour effectuer des achats ou encore des recherches face à un produit dont ils ont besoin. En France par exemple, 52% des personnes interrogées, dans le cadre d’une étude entreprise par Vanson Bourne, emploient fréquemment cette méthode pour trouver les meilleurs produits avant l’achat. Par ailleurs, le taux d’achat qui s’ensuit est plus important pour cette année qui est de 44% par rapport aux années précédentes qui n’est que de 41%. Il est donc évident que la présentation d’offre à travers les applications mobiles peut être conséquente pour les entreprises, voilà pourquoi, il est nécessaire de connaître les impressions des utilisateurs face à cette dernière.
Les résultats d’une enquête menée par vanson bourne
L’étude menée par Vanson Bourne met en évidence l’insatisfaction grandissante des utilisateurs face aux offres sur mobiles proposés par les entreprises. La plupart des secteurs sont touchés par cette étude, mais celles qui en pâtissent sont celles de la grande distribution et de l’assurance. Pour les personnes interrogées, ce sont surtout le manque d’assistance et l’insécurité au niveau des applications mobiles qui sont la cause de l’insatisfaction. En effet, il a été constaté que les utilisateurs ont souvent besoin d’aide qui faciliterait les démarches pour une expérience sur mobile réussies et une vente plus conséquente pour les entreprises.