Se voulant être le meilleur, Oracle n’hésite pas à s’investir. Dernièrement, il a acheté une des grandes firmes de renommée mondiale le NetSuit pour compléter ses activités.
Une grande acquisition
Déjà, le groupe a beaucoup dépensé en achetant quelques firmes tel qu’Opower à un prix de 532 millions de dollars environ, mais aussi de Textura pour 633 millions de dollars. Mais ce n’est pas tout, le groupe veut s’enfoncer de plus en plus dans le Cloud en achetant une des plus grandes références du Cloud, le NetSuit. Ce dernier lui a été vendu pour un prix de 9 milliards de dollars. Cette firme se spécialise dans le traitement des suites de logiciels. À noter que celui-ci constitue le plus gros achat du groupe jusqu’à présent. Il est vrai qu’il a toujours visé haut avec Peoplesoft, Sun et Microsystem, mais cette fois-ci, il a voulu se surpasser encore plus en achetant une firme coûtant presque dix millions de dollars, un prix qui, encore plus cher que Yahoo.
À propos de Netsuit
Si le groupe a osé investir une somme pareille, c’est que cela lui est bénéfique. Pour ses activités, le groupe a gagné un bénéfice de 714 millions de dollars en 2015. Ce qui a poussé le groupe à acheter cette firme aussi, c’est que les activités des deux sont aussi complémentaires. NetSuite est en fait une entreprise informatique qui a vu le jour en 1998 et qui est présente dans plusieurs pays du monde, dont la France. Pour cette dernière, il travaille en collaboration avec le groupe CapGemini. C’est une des firmes de renommée mondiale et qui compte dans les 30 000 clients répartis dans le monde entier. Il fournit des logiciels pour les entreprises à utiliser pour la gestion et la comptabilité, à l’image de Saas. Il propose des logiciels selon les commandes de chaque entreprise, et cela se fait par le biais du commerce électronique.