Le domaine de la technologie ne cesse de se développer, et cela, au niveau de la plupart des secteurs d’activités. Dans ce contexte, même les télévisions ne sont pas épargnées par cette pratique qui nécessite des méthodes adaptées. C’est dans cette optique que TF1 fait actuellement parler d’elle à travers de nouvelles inventions sur le plan des technologies mobiles.
Les enjeux pour la chaîne de Télé
En ce qui concerne la branche publicitaire de TF1, faire appel aux pratiques des terminaux mobiles est une chance inouïe. Grâce à cela, les utilisateurs pourront donc avoir accès à des émissions et diffusion de tous genres à travers des Smartphones ou des tablettes qui serviront d’écran télé. Aujourd’hui, TF1 estime ce nombre à 55 millions de télévision en plus pour les campagnes amenées. En plus de l’augmentation des personnes engagées à TF1, l’utilisation du mobile permet de cibler des utilisateurs beaucoup plus jeunes et plus intéressés par des programmes spécifiques. Cela concerne notamment les jeux sportifs ou les téléréalités de tous genre comme The voice par exemple. Pour terminer, il ne faut pas oublier que cette pratique offre aux utilisateurs l’avantage de ne plus avoir à attendre les émissions des autres pour pouvoir apprécier la sienne.
Les démarches utilisées pour atteindre les objectifs
Afin de se faire connaître auprès des mobinautes, TF1 est passé par différentes étapes. La première s’est déjà déroulée durant la présentation du match entre France et le Honduras en 2014. L’audience y était à cette époque à son comble étant donné les avantages que permet le visionnage des émissions par mobiles. En second lieu, il est important pour la chaîne publicitaire de TF1 de prendre en compte la visibilité des émissions entre les écrans de télévision et les mobiles. Pour finir, il y a la prise en compte des lieux où se trouvent les utilisateurs avant de mettre en avant une publicité précise.