Pour les grandes entreprises comme les petites spécialisées dans les nouvelles technologies, la DSI est un système important qu’il ne faut pas négliger. Etant donné les nécessités pour ce type d’équipe de faire le travail à des moments souvent longs, il est nécessaire de trouver des alternatives qui pourraient permettre d’avoir accès au travail en tout temps. Grâce à des applications, cela est actuellement possible.
Les enjeux des applications mobiles dans un tel contexte
Si les applications mobiles sont aussi attrayantes pour les équipes s’occupant de la DSI, c’est avant tout pour la possibilité de déplacement qu’elle procure. En effet avec ces nouveautés, ces derniers ne seront plus obligés d’effectuer toutes les tâches dans un bureau. En plus de cette mobilité, les équipes peuvent utiliser des options plus pratiques et donc plus efficaces. Dans tous les cas, il est nécessaire pour les utilisateurs de connaître parfaitement les manières d’employer les applications afin d’en profiter autant que possible.
Les différentes applications que les entreprises peuvent utiliser
Pour commencer, il y a Jenkins qui est un DevOps utilisable sur Smartphone. La plateforme est disponible sous version mobile et donne l’opportunité aux utilisateurs d’établir un suivi ainsi qu’une analyse des transformations que le code peut avoir subies. C’est seulement près cela que la production est mise en place. Bref, toutes les actions effectuées sont donc alertées par l’application. Ensuite, il y a MobileDay qui consiste surtout à automatiser les démarches pour ce qui est des calls. Elle se base sur les informations fournies par Google Cal, WebEx, Go ToMeeting, Google+ Hangouts ou encore de Lync. A part cela, il y a Freshdesk qui est un helpdesk offrant toutes les possibilités de maintenances et d’assistance pour les équipes chargées de ce genre d’actions. En ce qui concerne le PagerDuty, il s’agit notamment de régler tous les problèmes qui peuvent survenir entre les soucis IT grâce à une recherche de solution rapide. Et pour terminer, il y a Robin Rooms qui se charge de réaliser la réservation des salles de conférences et autres malgré que cela ne fait pas forcément partie des tâches de la DSI.