Jusqu’à présent, Facebook a surtout été connu par les utilisateurs en tant que réseau social où il est possible d’effectuer toutes sortes d’actions. Afin de se démarquer un peu des autres plateformes proposant les mêmes activités, cette dernière met en place un système publicitaire à la hauteur des géants tels que Google. Appelée Audience Network, cette nouveauté au sein de la plateforme Facebook ne risque pas de passer inaperçue.

Les atouts d’Audience Network face à la concurrence

Pour faire parler de son système publicitaire, Facebook a dû mettre en œuvre plusieurs stratégies, car les utilisateurs sont le plus souvent connectés via l’application et non un navigateur lorsqu’il s’agit de surfer sur mobile. C’est donc une des meilleures raisons qui séduisent les annonceurs étant donné que les grandes enseignes comme Google ne proposent pas toujours ce genre de possibilité. L’autre avantage d’Audience Network se trouve également sur la qualité des publicités qui y sont présentées. En effet, cet outil met plus en évidence des publicités natives et incite les utilisateurs à agir selon les objectifs de l’entreprise qui la met en place. Bref, c’est tout à fait bénéfique pour les annonceurs à la recherche de visibilité.

L’emplacement du système face à l’utilisation des annonceurs

Les annonceurs à la recherche de visibilité pour leurs publicités sont la plupart du temps bien servis par l’outil Audience Network. En effet, cette plateforme fait en sorte de leur permettre d’augmenter les possibilités de ventes à travers les applications mobiles. Cela est surtout possible grâce au ciblage très positif et conséquent que permet de connaître Audience Network. Ce système in-app est donc tout à fait intéressant pour les annonceurs que ce soit sur le plan du format de la publicité, de sa visibilité ou encore du ciblage qu’il permet. C’est d’ailleurs pour cette raison que les petites entreprises immigrent vers cette pratique.