Actuellement, les entreprises se remettent de plus en plus aux nouvelles technologies. Comme les innovations ne cessent de faciliter les activités de chacun, cela semble être une bonne approche. Dernièrement, c’est la collaboration entre Nokia et China Mobile qui attirent l’attention sur le côté informatique avec une intégration sur Cloud.
Les termes de l’accord entre nokia et china mobile
C’est lors d’un forum économique germano-chinoise où se trouvaient la chancelière Angela Merkel ainsi que le premier ministre Li Keqiang, que s’est conclu l’accord entre Nokia et China Mobile qui va durer une année entière. Dans cet accord, c’est la compagnie Finlandaise Nokia qui est tenue de fournir des services afin de permettre à son collaborateur de mettre en place son intégration vers le Cloud. En plus de cet accord, il est important de savoir que c’est la fusion de Nokia Networks China ainsi que d’Alcatel Lucent Shangai Bell qui présentera les autres prestations dont China Mobile pourra avoir besoin pour que ses démarches soient le plus efficace et le plus réussi possible. Pour ce qui est de la taille de l’investissement, le contrat passé entre les deux géants du mobile se basera sur une somme estimée à 1,3 milliards d’euros.
Les enjeux pour China mobile
Dans le cas de China Mobile, l’accord est surtout un moyen de faciliter ses démarches pour une intégration réussie vers le Cloud. Pas seulement pour son système, China Mobile vise également la mise en place de prestation plus pratique pour les personnes utilisant leurs services. Pour cela, c’est Nokia qui devra mettre en action son dispositif appelé AirScale Base Station. Cette dernière est un emplacement qui donne la possibilité à son collaborateur de gérer l’organisation des outils. Cela concerne par exemple les radios, les éléments 5G mais aussi les objets connectés.