Le e-commerce était pendant un moment une grande révolution dans la manière de consommer de tout en chacun. Pouvoir acheter des produits via son ordinateur, sans bouger de chez soit, demeure une véritable évolution dans le monde. Et pourtant la technologie ne s’arrête pas là et consommer devient de plus en plus accessible. En effet, avec nos Smartphones, il est possible de faire des transactions directement avec les mobiles, c’est ce qu’on appelle le mobile- commerce.
Une croissance considérable du m-commerce
Le mobile-commerce fait aujourd’hui partie d’une façon de vivre, un style de vie. En effet, 34% des transactions mondiales en ligne se font par mobiles. Et selon les études le taux de transaction peut encore connaître une hausse de 31% d’ici l’année prochaine. Cette hausse a dépassé celle de l’e-commerce puisqu’il le mobile-commerce a été deux fois plus rapides que celui de l’e-commerce et cela sur la même période. Cette croissance se fait surtout reconnaître en Chine, aux Emirats Arabes Unis et en Turquie.
Le m-commerce, un outil indispensable bientôt
L’essor du mobile-commerce est tel que ce moyen de transaction deviendra bientôt indispensable. En effet à ce rythme, il est bien possible que le m-commerce engloutisse la moitié du commerce en ligne. Ce phénomène n’est pas étonnant puisque les Smartphones sont plus accessibles pour ces utilisateurs. En effet, un ordinateur peut encore être obsolète de nos jours, mais pas le téléphone. Non seulement il s’agit là d’un moyen de communication, mais on peut aussi tout faire avec. Et l’arrivée du mobile-commerce fait en sorte qu’il devient de plus en plus indispensable. Avec ce moyen de transaction, les achats en ligne et les différents types de consommation n’ont jamais été aussi faciles, pratiques et rapides. Une véritable évolution qui marquera à jamais notre ère.