Grâce à l’apparition des Smartphones, l’utilisation des appareils mobiles devient de plus en plus courante. En effet, les smartphones deviennent indispensables, car ils permettent aussi de faciliter les achats en ligne. Une étude effectuée par ComScore révèle de nombreuses informations concernant ce sujet.
L’Europe, le plus grand consommateur e-commerce mobile
D’après les études menées par ComScore, les pays européens constituent un nombre assez conséquent des acheteurs via les mobiles. Cela s’explique par le fait que l’utilisation des Smartphones est très développée dans ces pays. Cette étude a montré l’énorme intérêt que témoigne la population européenne envers ce mobile qui offre l’opportunité d’accélérer, mais aussi de réaliser facilement les achats effectués en ligne. Certes au début, l’achat des différentes applications à utiliser sur ces Smartphones occupe une grande partie des e-commerces mobiles, cependant à l’heure actuelle, c’est l’achat en ligne qui est prépondérant.
Quelques chiffres pour l’année 2016
D’après l’analyse, l’Allemagne et la France tiennent les premières places en matière d’utilisation de Smartphone. Quant à l’Italie, certes, elle se trouve dans les dernières positions, cependant, elle a vu le nombre d’achats via un mobile augmenter aussi l’année dernière. Cette hausse est de l’ordre de 13,4%. Il en est de même pour le Royaume-Uni dont le nombre d’acheteurs a également augmenté. Il convient de noter que les utilisateurs des mobiles ont deux options possibles pour effectuer un achat. Ils peuvent le faire soit depuis les applications du téléphone selon le type ou encore en entrant dans le navigateur. Un fait qui a été constaté lors de cette étude, c’est que les utilisateurs préfèrent en général naviguer sur internet, car le temps pendant lequel ils restent sur les applications est facturé, rendant les coûts plus élevés. Ce qui n’est cependant pas le cas pour l’Allemagne et le Royaume-Uni car les utilisateurs ont préféré effectuer des achats via les applications.