La Chine, un pays où la vente réalisée en e-commerce est en plein croissance, constitue un lieu idéal pour effectuer ses achats. Cependant, quelques points doivent être pris en compte avant de se lancer.
La Chine, le plus grand marché e-commerce mondial
Actuellement, la Chine a atteint 62% des consommateurs des produits e-commerce à l’échelle mondiale, et représente 28% du marché mondial de l’e-commerce. En 2014, 405 milliards d’euros d’achats ont eu lieu en Chine, un chiffre qui peut atteindre les 5 700 milliards d’euros d’ici 4 ans, selon les prévisions des spécialistes. L’énorme croissance de la vente en e-commerce en Chine s’explique par plusieurs raisons, dont une des principales est la libéralisation du tourisme augmentant ainsi le nombre de consommateurs. Si avant, les touristes ne pouvaient venir qu’en groupe, désormais chacun est libre de venir seul et autant qu’il veut. En plus de découvrir la beauté, la richesse naturelle et l’histoire du pays, ils peuvent aussi profiter des divers produits du pays.
Quelques conseils
Toutefois, avant d’intégrer ce marché, plusieurs points doivent être pris en compte, à savoir l’utilisation d’un mobile. Il convient de préciser qu’une grande partie des achats s’effectue sur les mobiles, car elle compte plus de 236 millions de mobinautes en 2014. Il faudra également tenir compte de l’importance qu’occupe la place du marché qui représente une vaste offre facilitant la vente en Chine. Donc, avant de procéder à un shopping, il est à noter que les offres ne sont pas toutes similaires. Effectivement, les offres proposées sont les unes plus alléchantes que les autres, d’où la nécessité de bien s’informer sur le produit à acheter. Pour conclure les achats à travers ce géant du e-commerce, il est aussi important de penser au CrossBorder, c’est-à-dire à l’exportation des modèles hybrides qui, certes, occupent une grande partie du marché en Chine. Ce qui implique la nécessité d’être plus minutieux et se renseigner sur tout le détail afin de s’assurer que le produit acheté est bien original.