Les clients attendent de la personnalisation sur votre site Web. En fait, 74% des clients se sentent frustrés lorsque le contenu du site Web n’est pas personnalisé. Pour personnaliser l’expérience unique de chaque acheteur, vous devez vous appuyer sur la segmentation : catégoriser vos clients en fonction de caractéristiques ou de comportements particuliers.
Dans cet article, nous allons détailler certaines des meilleures méthodes de segmentation comportementale.
Lorsque vous comprenez mieux vos clients, vous pouvez leur offrir des expériences sur mesure et personnalisées. Améliorez les expériences personnalisées de vos clients vous permet de comprendre comment cibler différents groupes de clients avec des offres personnalisées sur leurs canaux préférés. Cela vous donne aussi une meilleure chance de les nourrir davantage dans le parcours client.
Cette vidéo vous éclaircira sur ce qu’est vraiment la segmentation comportementale :
https://www.youtube.com/watch?v=hfU3EyTySoo
Prédire et influencer le comportement des clients vous aidera à anticiper cela et leur demander de laisser un avis sur votre chaîne. Enfin, identifiez les meilleurs prospects qui ajoutent le plus de valeur à votre entreprise. Cela peut vous faire gagner du temps et des ressources.
Segmenter vos clients en fonction de leur comportement d’achat peut vous en dire plus sur leur processus de prise de décision. Par exemple, pour le comportement d’achat complexe, il se produit lorsque les gens sont sur le point de faire un achat coûteux. Ils sont très impliqués et font une tonne de recherches. Les voitures, les maisons et les polices d’assurance sont quelques exemples qui viennent à l’esprit lorsque nous pensons à une décision d’achat complexe.
Et c’est au comportement d’achat habituel que les gens achètent des choses qu’ils utilisent dans leur routine habituelle. Pensez à une brosse à dents ou à une brique de lait. Ici, l’implication est faible et ils ne voient pas beaucoup de différences entre les marques auprès desquelles ils achètent.
Dans cet article, nous allons détailler certaines des meilleures méthodes de segmentation comportementale.
Pourquoi la segmentation comportementale est-elle importante ?
Lorsque vous comprenez mieux vos clients, vous pouvez leur offrir des expériences sur mesure et personnalisées. Améliorez les expériences personnalisées de vos clients vous permet de comprendre comment cibler différents groupes de clients avec des offres personnalisées sur leurs canaux préférés. Cela vous donne aussi une meilleure chance de les nourrir davantage dans le parcours client.
Cette vidéo vous éclaircira sur ce qu’est vraiment la segmentation comportementale :
https://www.youtube.com/watch?v=hfU3EyTySoo
Prédire et influencer le comportement des clients vous aidera à anticiper cela et leur demander de laisser un avis sur votre chaîne. Enfin, identifiez les meilleurs prospects qui ajoutent le plus de valeur à votre entreprise. Cela peut vous faire gagner du temps et des ressources.
En quoi la segmentation comportementale influence-t-elle la vente ?
Segmenter vos clients en fonction de leur comportement d’achat peut vous en dire plus sur leur processus de prise de décision. Par exemple, pour le comportement d’achat complexe, il se produit lorsque les gens sont sur le point de faire un achat coûteux. Ils sont très impliqués et font une tonne de recherches. Les voitures, les maisons et les polices d’assurance sont quelques exemples qui viennent à l’esprit lorsque nous pensons à une décision d’achat complexe.
Et c’est au comportement d’achat habituel que les gens achètent des choses qu’ils utilisent dans leur routine habituelle. Pensez à une brosse à dents ou à une brique de lait. Ici, l’implication est faible et ils ne voient pas beaucoup de différences entre les marques auprès desquelles ils achètent.