Plus vous avez de produits, plus vos clients ont besoin de conseils pour trouver ce qu’ils recherchent. En termes simples, un client frustré est un client perdu. Afin d’aider le client, vous devez organiser votre expérience Shopify, la personnaliser afin qu’il puisse trouver ce qu’il recherche.
Cela signifie : définir des entonnoirs de conversion en fonction des catégories de produits de consommation. Si vous avez des centaines, voire des milliers de produits et que vous vous demandez comment améliorer votre taux de conversion pour chaque produit, continuez à lire, ceci est pour vous.
Si vous réussissez quelque peu dans vos efforts de commerce électronique, votre magasin est en pleine expansion et vous cherchez à augmenter le nombre de produits. Mais avant de passer à l’échelle supérieure, vous devriez envisager d’aller au-delà des types de produits standard et opter pour une hiérarchie de catégories.
Cette vidéo peut vous donner quelques idées en plus concernant le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=3zRF_qTvo70
Dans un grand magasin, ces considérations sont souvent combinées via l’utilisation d’une hiérarchie de catégories, de balises et de champs personnalisés, permettant la création d’entonnoirs de conversion hautement ciblés.
L’un des avantages de Shopify est la facilité avec laquelle il est possible de regrouper les produits dans des collections, automatiquement en fonction des conditions du produit. Les utilisateurs fréquents de Shopify gèrent leurs collections en ajoutant et en supprimant manuellement des produits. Si vous avez du mal à vous tenir au courant de l’administration de votre magasin, il est temps d’adopter les conditions des produits. Cela fait vraiment gagner beaucoup de temps.
Votre sélection de produits doit correspondre à vos catégories soigneusement sélectionnées. Essayez de vous en tenir à ces catégories et à la stratégie définie au début de votre processus de création de boutique, pas de catégories divergentes.
Cela signifie : définir des entonnoirs de conversion en fonction des catégories de produits de consommation. Si vous avez des centaines, voire des milliers de produits et que vous vous demandez comment améliorer votre taux de conversion pour chaque produit, continuez à lire, ceci est pour vous.
Considérations relatives à l’organisation des catégories de produits
Si vous réussissez quelque peu dans vos efforts de commerce électronique, votre magasin est en pleine expansion et vous cherchez à augmenter le nombre de produits. Mais avant de passer à l’échelle supérieure, vous devriez envisager d’aller au-delà des types de produits standard et opter pour une hiérarchie de catégories.
Cette vidéo peut vous donner quelques idées en plus concernant le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=3zRF_qTvo70
Dans un grand magasin, ces considérations sont souvent combinées via l’utilisation d’une hiérarchie de catégories, de balises et de champs personnalisés, permettant la création d’entonnoirs de conversion hautement ciblés.
Faire évoluer votre boutique shopify ? utilisez les conditions du produit !
L’un des avantages de Shopify est la facilité avec laquelle il est possible de regrouper les produits dans des collections, automatiquement en fonction des conditions du produit. Les utilisateurs fréquents de Shopify gèrent leurs collections en ajoutant et en supprimant manuellement des produits. Si vous avez du mal à vous tenir au courant de l’administration de votre magasin, il est temps d’adopter les conditions des produits. Cela fait vraiment gagner beaucoup de temps.
Votre sélection de produits doit correspondre à vos catégories soigneusement sélectionnées. Essayez de vous en tenir à ces catégories et à la stratégie définie au début de votre processus de création de boutique, pas de catégories divergentes.