Saviez-vous que le marketing par e-mail est l’un des moyens les plus efficaces d’engager les clients ? C’est pourquoi 81 % des petites entreprises l’utilisent pour établir des relations avec leurs clients, lancer de nouveaux produits et augmenter leurs ventes. Mais avant de pouvoir utiliser le marketing par e-mail pour créer ces relations, vous devez d’abord créer votre liste de diffusion. C’est là que les pop-up de courrier électronique peuvent vous aider.
Nous vous expliquerons comment obtenir des abonnés à la newsletter avec un simple formulaire contextuel de site Web.
La fenêtre contextuelle d’e-mail standard
Parmi les types de couverts, la fenêtre contextuelle d’e-mail standard est l’exemple le plus populaire. Vous savez à quoi ça ressemble. C’est la petite fenêtre qui apparaît sur la page Web sur laquelle votre visiteur navigue.
Vous pouvez l’utiliser pour collecter les adresses e-mail de vos visiteurs tout en offrant la livraison gratuite, des remises ou tout ce que vos clients adoreront.
Fenêtres contextuelles plein écran
Les fenêtres contextuelles plein écran sont idéales lorsque vous voulez vraiment attirer l’attention du visiteur, car elles occupent tout l’écran. Ils sont comme une version contextuelle d’une page de destination.
Voici une vidéo qui donne plus de détails sur le sujet :
Il sera utilisé lorsque vous souhaitez éliminer toute distraction lorsque vous ciblez vos visiteurs.
Messages d’accompagnement et les barres collantes
Les messages secondaires sont des messages non intrusifs qui apparaissent sur le côté de l’écran. C’est un excellent moyen de diffuser des messages sur site sans perturber vos visiteurs. Cette fenêtre contextuelle est l’idéale si vous souhaitez envoyer un message aux visiteurs sans les interrompre.
Quant aux barres collantes, elles se collent en haut ou en bas de votre écran et elles y restent. Elles ciblent les visiteurs avec un message subtil. Elles sont également idéales pour envoyer des messages sur l’ensemble du site sans forcer les visiteurs à interagir avec votre fenêtre contextuelle.