Des lunettes abordables et de qualité design livrées directement à votre porte. C’est exactement ce que Warby Parker fournit à sa base fidèle d’acheteurs depuis plus d’une décennie. Pionniers dans l’espace D2C depuis 2010, l’entreprise revendique désormais une valorisation de 3 milliards de dollars, des dizaines d’emplacements en personne et des millions de clients satisfaits à leur actif. Mais leur succès n’a pas été indolore. Warby Parker a non seulement dû concurrencer les marques de créateurs en termes de prix et de qualité, mais a également réinventé l’ensemble du processus consistant à essayer et acheter de nouvelles lunettes via le commerce électronique.
Dans cet article, vous saurez les tactiques marketings utilisés par Warby Parker pour devenir un géant du commerce électronique.
L’idée d’acheter des lunettes sans entrer physiquement dans un magasin était un territoire inexploré pour les consommateurs il y a une décennie. Il était donc crucial pour Warby Parker de promouvoir le concept d’essayage à domicile aux côtés de leurs produits réels. Ils se sont appuyés sur des relations publiques éprouvées pour communiquer leur proposition de valeur.
Voici une vidéo plus ancienne qui explique leur hausse de chiffre d’affaires :
https://www.youtube.com/watch?v=Am07luJd8Mk&pp=ugMICgJmchABGAE%3D
Ils ont travaillé avec des sociétés comme Derris et ont réussi à marquer des articles dans des publications masculines et féminines pertinentes pour leur public cible.
Les achats en ligne s’accompagnent toujours de doutes et d’anxiétés. Oui, le style et l’attractivité des prix sont importants pour les clients. Mais ces qualités ne signifient pas grand-chose si vos lunettes ne vous vont pas ou si vous vous sentez mal à l’aise. Warby Parker personnalise l’expérience d’achat de ses clients à chaque occasion et garantit que les acheteurs obtiennent exactement ce qu’ils veulent.
Pour commencer, Warby Parker propose aux acheteurs un quiz pour les aider à trouver les bonnes lunettes. Chaque question affine les styles et les sélections, agissant comme un concierge numérique.
Dans cet article, vous saurez les tactiques marketings utilisés par Warby Parker pour devenir un géant du commerce électronique.
Ne négligez pas le pouvoir des relations publiques à l’ancienne
L’idée d’acheter des lunettes sans entrer physiquement dans un magasin était un territoire inexploré pour les consommateurs il y a une décennie. Il était donc crucial pour Warby Parker de promouvoir le concept d’essayage à domicile aux côtés de leurs produits réels. Ils se sont appuyés sur des relations publiques éprouvées pour communiquer leur proposition de valeur.
Voici une vidéo plus ancienne qui explique leur hausse de chiffre d’affaires :
https://www.youtube.com/watch?v=Am07luJd8Mk&pp=ugMICgJmchABGAE%3D
Ils ont travaillé avec des sociétés comme Derris et ont réussi à marquer des articles dans des publications masculines et féminines pertinentes pour leur public cible.
Simplifiez la recherche du bon produit pour les nouveaux acheteurs
Les achats en ligne s’accompagnent toujours de doutes et d’anxiétés. Oui, le style et l’attractivité des prix sont importants pour les clients. Mais ces qualités ne signifient pas grand-chose si vos lunettes ne vous vont pas ou si vous vous sentez mal à l’aise. Warby Parker personnalise l’expérience d’achat de ses clients à chaque occasion et garantit que les acheteurs obtiennent exactement ce qu’ils veulent.
Pour commencer, Warby Parker propose aux acheteurs un quiz pour les aider à trouver les bonnes lunettes. Chaque question affine les styles et les sélections, agissant comme un concierge numérique.