Urban Outfitters est passé d’un petit magasin de Pennsylvanie à un géant mondial de la vente au détail en l’espace de 50 ans. Ils sont fantastiques pour rester en contact avec la culture du millénaire et de la génération Z, et leur message se connecte toujours avec leur public. C’est ainsi qu’ils ont pu augmenter le chiffre d’affaires par client de 146%. Ils connaissent également la valeur d’un excellent programme de récompenses et la façon dont il renforce la fidélité à la marque.
Vous voulez savoir comment faire de même avec votre entreprise ? Suivez la suite de l’article pour connaître une partie de leur stratégie marketing.
Les tactiques de vente traditionnelles, les campagnes marketing agressives et le langage robotique ne fonctionnent pas avec les Millennials et la génération Z. Urban Outfitters le savait et a adopté une approche différente. Ils utilisent des couleurs vives et accrocheuses.
Voici une vidéo parlant d’Urban Outfitters :
https://www.youtube.com/watch?v=KpVKg0WOCec
Parlez aux acheteurs de la même manière que vous parleriez à votre ami. N’hésitez pas à discuter de sujets qui intéressent les milléniaux. Le point à retenir n’est pas de promouvoir la marijuana légale/médicale. Vous n’êtes peut-être pas dans une industrie où cela est pertinent. Mais vous devez parler la langue des clients que vous souhaitez cibler, quel que soit votre secteur d’activité.
Vous voulez savoir pourquoi des marques comme Urban Outfitters, Gymshark et Sephora sont si populaires auprès de la génération Y et de la génération Z ? Parce qu’ils sont déterminés à approfondir les relations avec leurs clients.
Urban Outfitters a créé une communauté sur son site Web dans le but d’apprendre à connaître ses clients. Cette communauté a offert aux acheteurs un espace pour partager leurs histoires, leurs expériences d’achat et tout ce dont ils voulaient parler. La meilleure partie de la construction d’une communauté est que n’importe qui peut le faire. Vous n’avez pas besoin d’un gros budget marketing pour y arriver.
Vous voulez savoir comment faire de même avec votre entreprise ? Suivez la suite de l’article pour connaître une partie de leur stratégie marketing.
Parlez la langue de vos clients
Les tactiques de vente traditionnelles, les campagnes marketing agressives et le langage robotique ne fonctionnent pas avec les Millennials et la génération Z. Urban Outfitters le savait et a adopté une approche différente. Ils utilisent des couleurs vives et accrocheuses.
Voici une vidéo parlant d’Urban Outfitters :
https://www.youtube.com/watch?v=KpVKg0WOCec
Parlez aux acheteurs de la même manière que vous parleriez à votre ami. N’hésitez pas à discuter de sujets qui intéressent les milléniaux. Le point à retenir n’est pas de promouvoir la marijuana légale/médicale. Vous n’êtes peut-être pas dans une industrie où cela est pertinent. Mais vous devez parler la langue des clients que vous souhaitez cibler, quel que soit votre secteur d’activité.
Créez une communauté pour vos clients
Vous voulez savoir pourquoi des marques comme Urban Outfitters, Gymshark et Sephora sont si populaires auprès de la génération Y et de la génération Z ? Parce qu’ils sont déterminés à approfondir les relations avec leurs clients.
Urban Outfitters a créé une communauté sur son site Web dans le but d’apprendre à connaître ses clients. Cette communauté a offert aux acheteurs un espace pour partager leurs histoires, leurs expériences d’achat et tout ce dont ils voulaient parler. La meilleure partie de la construction d’une communauté est que n’importe qui peut le faire. Vous n’avez pas besoin d’un gros budget marketing pour y arriver.