Comme la plupart des choses liées à Internet, l’industrie du commerce électronique se développe à un rythme rapide, le commerce électronique B2B, en particulier, est en plein essor. Selon un rapport de Forrester Research, les ventes du commerce électronique B2B aux États-Unis ont atteint des milliards de dollars en 2018 et devraient croître à un taux de 10 % au cours des cinq prochaines années.
Le secteur évoluant si rapidement, les entreprises doivent développer de nouvelles stratégies pour suivre le rythme. Pour planifier une croissance à long terme et rivaliser avec des détaillants en ligne tels qu’Amazon, il est nécessaire d’exploiter la mentalité des acheteurs B2B et d’utiliserdes tactiques d’établissement de relations B2C.
Ajouter plus d’informations sur le produit
Fournir des descriptions claires et détaillées des produits et services sur votre site facilite le processus de prise de décision de l’acheteur. Les acheteurs ont classé les informations et les démonstrations sur les produits comme les types de contenu Web les plus importants à afficher sur le site d’une entreprise.
Voici des conseils utiles en anglais :
La société de paiement mobile Square le sait : leur page de point de vente comprend des vidéos, des photos qui illustrent le fonctionnement de différents outils et une section qui répertorie les avantages de leur système de point de vente.
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Utiliser les médias sociaux
Profitez des médias sociaux pour créer des liens avec des acheteurs potentiels. Les médias sociaux constituaient le troisième tactique marketing la plus critique pour les entreprises B2B derrière les newsletters et les blogs, et la deuxième méthode de marketing payant la plus efficace derrière le référencement.
Les publications sur Instagram, Facebook et Twitter constituent un excellent moyen de générer du trafic sur votre site et de prouver que vous comprenez les besoins et les points douloureux uniques des entreprises B2B que vous desservez.