Les sites Web de commerce électronique et le commerce mobile, ou le m-commerce, les options ne sont ni l’un ni l’autre. Les deux jouent des rôles différents dans le parcours client et s’adressent à des publics différents. Il est crucial de ne pas minimiser l’importance du mobile dans l’élaboration d’une stratégie d’e-commerce pour votre marque.
Même si un site Web adapté au mobile est parfait pour le m-commerce, il y a une grande différence entre avoir un site Web mobile et une application mobile. Voici une liste de raisons impérieuses pour lesquelles votre entreprise de commerce électronique doit opter pour le développement d’applications mobiles en plus d’avoir un site Web adapté aux mobiles.
Malgré la qualité du site Web, il est toujours nécessaire de se connecter à u compte afin de poursuivre les achats. Les applications mobiles permettent en outre le stockage des données de navigation via l’application. Une seule connexion suffit afin d’accéder à ces informations. De plus, le téléchargement est très simple.
Voici une vidéo parlant du développement du m-commerce :
https://www.youtube.com/watch?v=G-ZQYAcznDk
Étant donné que les utilisateurs n’ont pas besoin de se connecter à chaque fois qu’ils achètent, la facilité d’utilisation est plus élevée et la satisfaction des utilisateurs qui en résulte est également élevée. Cette solution facilite également la navigation des utilisateurs, surtout lorsqu’ils doivent basculer d’un onglet à un autre.
Les applications mobiles peuvent parfaitement exploiter les fonctionnalités natives du téléphone. Cela n’est pas possible sur les sites Web. Cela offre plus de praticité aux utilisateurs qui cherchent en outre à profiter d’une expérience plus fluide.
L’utilisation des options intégrées de smartphone comme les caméras et le GPS apporte une expérience utilisateur améliorée. Les applications favorisent également le magasinage interactif, grâce à l’intégration de la technologie de réalité virtuelle.
Même si un site Web adapté au mobile est parfait pour le m-commerce, il y a une grande différence entre avoir un site Web mobile et une application mobile. Voici une liste de raisons impérieuses pour lesquelles votre entreprise de commerce électronique doit opter pour le développement d’applications mobiles en plus d’avoir un site Web adapté aux mobiles.
Facilité d’utilisation et meilleure expérience utilisateur
Malgré la qualité du site Web, il est toujours nécessaire de se connecter à u compte afin de poursuivre les achats. Les applications mobiles permettent en outre le stockage des données de navigation via l’application. Une seule connexion suffit afin d’accéder à ces informations. De plus, le téléchargement est très simple.
Voici une vidéo parlant du développement du m-commerce :
https://www.youtube.com/watch?v=G-ZQYAcznDk
Étant donné que les utilisateurs n’ont pas besoin de se connecter à chaque fois qu’ils achètent, la facilité d’utilisation est plus élevée et la satisfaction des utilisateurs qui en résulte est également élevée. Cette solution facilite également la navigation des utilisateurs, surtout lorsqu’ils doivent basculer d’un onglet à un autre.
Accès aux fonctionnalités natives du téléphone
Les applications mobiles peuvent parfaitement exploiter les fonctionnalités natives du téléphone. Cela n’est pas possible sur les sites Web. Cela offre plus de praticité aux utilisateurs qui cherchent en outre à profiter d’une expérience plus fluide.
L’utilisation des options intégrées de smartphone comme les caméras et le GPS apporte une expérience utilisateur améliorée. Les applications favorisent également le magasinage interactif, grâce à l’intégration de la technologie de réalité virtuelle.