Le commerce électronique est une entreprise en constante évolution. Il fait partie d’un monde numérique en constante évolution depuis sa création. Et non seulement cela, mais nous accédons au Web via des appareils qui deviennent de plus en plus avancés et pratiques, chaque jour.
Une boutique en ligne doit suivre quelques changements pour rester pertinente.
Les clients se font très rapidement une première impression de votre boutique en ligne. En fait, il ne faut qu’environ 50 millisecondes aux gens pour décider s’ils aiment ou non votre site. Ce moment est essentiel car vous ne pouvez faire une première impression qu’une seule fois. Les magasins de commerce électronique doivent être aussi créatifs que possible pour gagner des clients à vie.
Un investissement dans la meilleure conception de site est la première étape vers l’amélioration de l’expérience utilisateur. Afin d’impressionner vos clients, il est également important d’utiliser les bons modèles de pop-up au bon moment.
Cette vidéo peut vous donner plus de conseils sur cette pratique :
https://www.youtube.com/watch?v=FAfRAM9CFhI
Par exemple, vous ne devriez pas bombarder les nouveaux visiteurs de fenêtres contextuelles de bienvenue. Donnez-leur le temps d’explorer votre site avant de commencer à afficher vos remises
L’un des conseils commerciaux en ligne auxquels nous revenons sans cesse est l’importance du mobile. En termes simples, dans le monde d’aujourd’hui, vous n’êtes pas pertinent si vous ne construisez pas votre entreprise de commerce électronique en pensant au mobile. Heureusement, il est facile de vérifier si votre site Web est aussi beau sur les appareils mobiles que sur les ordinateurs de bureau.
Google propose un outil de test gratuit et adapté aux mobiles qui montre à quoi ressemble votre site sur mobile. Il suggère aussi les améliorations que vous pouvez apporter à votre site.
Une boutique en ligne doit suivre quelques changements pour rester pertinente.
Faites une bonne première impression sur les clients
Les clients se font très rapidement une première impression de votre boutique en ligne. En fait, il ne faut qu’environ 50 millisecondes aux gens pour décider s’ils aiment ou non votre site. Ce moment est essentiel car vous ne pouvez faire une première impression qu’une seule fois. Les magasins de commerce électronique doivent être aussi créatifs que possible pour gagner des clients à vie.
Un investissement dans la meilleure conception de site est la première étape vers l’amélioration de l’expérience utilisateur. Afin d’impressionner vos clients, il est également important d’utiliser les bons modèles de pop-up au bon moment.
Cette vidéo peut vous donner plus de conseils sur cette pratique :
https://www.youtube.com/watch?v=FAfRAM9CFhI
Par exemple, vous ne devriez pas bombarder les nouveaux visiteurs de fenêtres contextuelles de bienvenue. Donnez-leur le temps d’explorer votre site avant de commencer à afficher vos remises
Soyez adapté aux mobiles
L’un des conseils commerciaux en ligne auxquels nous revenons sans cesse est l’importance du mobile. En termes simples, dans le monde d’aujourd’hui, vous n’êtes pas pertinent si vous ne construisez pas votre entreprise de commerce électronique en pensant au mobile. Heureusement, il est facile de vérifier si votre site Web est aussi beau sur les appareils mobiles que sur les ordinateurs de bureau.
Google propose un outil de test gratuit et adapté aux mobiles qui montre à quoi ressemble votre site sur mobile. Il suggère aussi les améliorations que vous pouvez apporter à votre site.