Le virus Covid-19 plaçant des millions de personnes supplémentaires dans la catégorie «travail à domicile», les fournisseurs de services cloud sont mis à l’épreuve.
En réponse, les recherches de Forrester indiquent que les leaders mondiaux du cloud testent leur infrastructure et activent des procédures de test de résilience spécifiques à une pandémie. Forrester et le cabinet d’études GlobalData ont tous deux publié des évaluations de l’impact de la crise sur les services cloud.
Selon Forrester, Amazon Web Services (AWS) a inclus la réponse à la pandémie dans sa planification de la résilience et évolue régulièrement pour gérer les pics de demande, comme le Black Friday. Les politiques et procédures d’intervention en cas de pandémie ont été intégrées à la planification de la reprise après sinistre. Des mesures ont été prises pour garantir une capacité suffisante et une continuité de service.
Voici les plus grands fournisseurs de services cloud :
https://www.youtube.com/watch?v=I0R9RTLOOXw
Pendant ce temps, Google Clouda formé un groupe de travail interne pour planifier et atténuer les impacts commerciaux résultant de Covid-19. L’entreprise a exprimé sa confiance que ses systèmes peuvent continuer à soutenir les clients pendant cette période.
Forrester conseille aux utilisateurs du cloud de ne pas paniquer à propos de la capacité du cloud, compte tenu de la dernière décennie de développement massif du cloud. Alors que l’impact à long terme de la façon dont les gens travailleront à l’avenir n’est pas clair, la pandémie offre une étude de cas puissante et un premier aperçu de la promesse du cloud computing.
GlobalData voit Covid-19 stimuler la demande non seulement pour le cloud computing, mais aussi pour d’autres solutions informatiques telles que le edge computing. Alors que les fournisseurs de technologie cloud tels que AWS, Google, Microsoft et Verizon pourraient bénéficier de Covid-19 sur une période de 12 mois, les fournisseurs de deuxième niveau et tertiaire d’infrastructure en tant que service (IaaS) avec des bases de clients moins fiables pourraient perdre , tout comme les fournisseurs de services et d’infrastructures cloud dont les entreprises dépendent d’industries vulnérables touchées par les retombées économiques.
En réponse, les recherches de Forrester indiquent que les leaders mondiaux du cloud testent leur infrastructure et activent des procédures de test de résilience spécifiques à une pandémie. Forrester et le cabinet d’études GlobalData ont tous deux publié des évaluations de l’impact de la crise sur les services cloud.
La réponse des opérateurs
Selon Forrester, Amazon Web Services (AWS) a inclus la réponse à la pandémie dans sa planification de la résilience et évolue régulièrement pour gérer les pics de demande, comme le Black Friday. Les politiques et procédures d’intervention en cas de pandémie ont été intégrées à la planification de la reprise après sinistre. Des mesures ont été prises pour garantir une capacité suffisante et une continuité de service.
Voici les plus grands fournisseurs de services cloud :
https://www.youtube.com/watch?v=I0R9RTLOOXw
Pendant ce temps, Google Clouda formé un groupe de travail interne pour planifier et atténuer les impacts commerciaux résultant de Covid-19. L’entreprise a exprimé sa confiance que ses systèmes peuvent continuer à soutenir les clients pendant cette période.
Pas de panique
Forrester conseille aux utilisateurs du cloud de ne pas paniquer à propos de la capacité du cloud, compte tenu de la dernière décennie de développement massif du cloud. Alors que l’impact à long terme de la façon dont les gens travailleront à l’avenir n’est pas clair, la pandémie offre une étude de cas puissante et un premier aperçu de la promesse du cloud computing.
GlobalData voit Covid-19 stimuler la demande non seulement pour le cloud computing, mais aussi pour d’autres solutions informatiques telles que le edge computing. Alors que les fournisseurs de technologie cloud tels que AWS, Google, Microsoft et Verizon pourraient bénéficier de Covid-19 sur une période de 12 mois, les fournisseurs de deuxième niveau et tertiaire d’infrastructure en tant que service (IaaS) avec des bases de clients moins fiables pourraient perdre , tout comme les fournisseurs de services et d’infrastructures cloud dont les entreprises dépendent d’industries vulnérables touchées par les retombées économiques.