Le secteur du commerce électronique est en plein essor, avec des statistiques montrant que 95 % de tous les achats seront effectués en ligne d’ici 2040. Et bien que 2040 soit encore loin, il n’y a pas de meilleur moment pour commencer que maintenant.
Cependant, il y a du travail à faire et de la concurrence à combattre afin de garder vos clients. La bonne nouvelle, c’est que nous sommes là pour vous faciliter la vie lorsque vous commencez. Voyons comment vous pouvez vous assurer que vos clients reviennent en 2022.
58,9% des ventes commerciales provenaient du mobile en 2017, et ce nombre ne devrait que continuer à augmenter. Pour cette raison, il est très important que votre site Web soit optimisé à la fois pour les ordinateurs de bureau et les mobiles.
Il est vraiment important que vous vous occupiez de l’expérience mobile et cela inclut l’utilisation d’un Framework réactif, car 52% de vos clients sont moins susceptibles de se réengager après une mauvaise expérience mobile.
Voici une vidéo qui vous donne quelques idées en plus pour obtenir de clients réguliers :
https://www.youtube.com/watch?v=qndOfydsAzE
N’oubliez pas que la conception mobile-first et responsive ne sont pas identiques. L’approche mobile first garantit que le mobile est au cœur de la stratégie de conception. Il tire parti de tout l’espace disponible sur l’écran de l’appareil d’un utilisateur, garantissant ainsi la meilleure expérience utilisateur mobile.
Les comptes clients peuvent être un excellent moyen de fidéliser les clients. Et parce qu’il est moins cher de fidéliser les clients que de continuer à générer de nouveaux prospects, c’est une tactique que vous devriez chercher à mettre en œuvre dès que possible.
Un compte client permet à vos clients d’acheter de nouvelles choses très facilement, car il leur donne un accès instantané à leurs informations d’expédition. Cela dit, il faut être prudent avec les comptes clients. Beaucoup de nouveaux clients pourraient les considérer comme un engagement trop important trop tôt si vous essayez de les amener à s’inscrire avant même qu’ils n’aient effectué leur premier achat.
Cependant, il y a du travail à faire et de la concurrence à combattre afin de garder vos clients. La bonne nouvelle, c’est que nous sommes là pour vous faciliter la vie lorsque vous commencez. Voyons comment vous pouvez vous assurer que vos clients reviennent en 2022.
Adoptez une approche mobile first pour votre magasin
58,9% des ventes commerciales provenaient du mobile en 2017, et ce nombre ne devrait que continuer à augmenter. Pour cette raison, il est très important que votre site Web soit optimisé à la fois pour les ordinateurs de bureau et les mobiles.
Il est vraiment important que vous vous occupiez de l’expérience mobile et cela inclut l’utilisation d’un Framework réactif, car 52% de vos clients sont moins susceptibles de se réengager après une mauvaise expérience mobile.
Voici une vidéo qui vous donne quelques idées en plus pour obtenir de clients réguliers :
https://www.youtube.com/watch?v=qndOfydsAzE
N’oubliez pas que la conception mobile-first et responsive ne sont pas identiques. L’approche mobile first garantit que le mobile est au cœur de la stratégie de conception. Il tire parti de tout l’espace disponible sur l’écran de l’appareil d’un utilisateur, garantissant ainsi la meilleure expérience utilisateur mobile.
Utiliser les comptes clients
Les comptes clients peuvent être un excellent moyen de fidéliser les clients. Et parce qu’il est moins cher de fidéliser les clients que de continuer à générer de nouveaux prospects, c’est une tactique que vous devriez chercher à mettre en œuvre dès que possible.
Un compte client permet à vos clients d’acheter de nouvelles choses très facilement, car il leur donne un accès instantané à leurs informations d’expédition. Cela dit, il faut être prudent avec les comptes clients. Beaucoup de nouveaux clients pourraient les considérer comme un engagement trop important trop tôt si vous essayez de les amener à s’inscrire avant même qu’ils n’aient effectué leur premier achat.