Le secteur de la sécurisation informatique est actuellement une des plus importantes et en essor permanent. A cause de cela, les concurrents dans le domaine ont pour devoir de se démarquer, mais aussi de proposer de meilleures offres pour les utilisateurs que ce soit sur mobiles ou sur autres terminaux. Dernièrement, Avast Software vient de confirmer l’acquisition de son renommé concurrent AVG Technologies.
Les objectifs de l’achat d’avg technologies
A travers le rachat de l’entreprise AVG Technologies, Avast veut avant tout se positionner auprès des utilisateurs comme étant le groupe présentant le plus de possibilités de protections informatiques. Pour cela, elle vise notamment une réputation de premier fournisseur de matériaux de cyber sécurité. Si Avast est déjà connu pour les différentes spécialités qu’elle présente, elle acquiert avec AVG de nouvelles capacités dont le secteur IoT qui jusqu’à présent n’était pas vraiment maîtriser par le groupe. Pour terminer, il ne faut pas négliger le fait que AVG est détenteur d’un grand nombre d’utilisateurs. En rachetant l’entreprise, Avast s’assure donc de leur acquisition. Ce nombre n’est pas du tout à négliger étant donné qu’il est estimé à 400 millions d’utilisateurs dont 160 millions utilisant le canal mobile.
Les détails de la transaction
Pour ce rachat, Avast a du déboursé une somme de 1,3 milliard de dollars afin de s’offrir AVG Technologies. Comme il s’agit d’une histoire de positionnement face aux concurrents importants comme Symantec, Kaspersky ou encore MacAfee, Avast n’hésite pas à déployer les différentes possibilités afin de mieux supplanter sur le marché. En plus de cela, la compagnie s’efforce de répondre aux besoins des utilisateurs qui sont très souvent confrontés à des attaques sur les appareils mobiles et autres. Situés tous les deux dans la République Tchèque, Avast et AVG Technologies ne risquent pas de passer inaperçus auprès des utilisateurs.