Le domaine programmatique est un secteur en constant développement. Parmi les acteurs importants que l’on peut y trouver, il y a la plateforme Purch qui est surtout connue pour les dernières innovations qu’elle met en avant. Cela inclus par exemple Header Bidding. Pratique définie comme efficace et pratique, ce système est maintenant utilisé presque partout dans le monde.
Le concept du header bidding
Header Bidding est une pratique visant à mettre en vente des inventaires. Elle est faite de sorte à augmenter la moyenne des CPM que ce soit dans les Etats-Unis comme en France. Cela se retrouve notamment dans la possibilité du groupe de proposer une impression publicitaire de meilleure qualité et à un prix plus intéressant que jamais. En plus de cet aspect-là, il est important de signaler que le système permet d’autres avantages qu’il ne faut pas négliger. Parmi cela, il y a par exemple le fait que les pages se chargent beaucoup plus rapidement avec le nouveau script ainsi qu’une meilleure sauvegarde des data qui sont souvent mis en danger par les pass-backs entre SSP. Jusqu’à présent, le seul inconvénient que les utilisateurs ont pu constater se trouve au niveau de l’enchère. Bien sûr, Purch est déjà à la recherche de solution pour remédier à ce problème.
La propagation de la pratique dans le monde
Purch permet à la plupart des sites qui sont regroupés dans sa plateforme de bénéficier des différents avantages que propose le Header Bidding. A travers le Ramp qui est sa solution pour les Etats-Unis, elle est par exemple utilisable par Top Ten REviews, Tom’s Guide, Tom’s Hardware, Live Science ou encore Best Of Content. En ce qui concerne la France, le système est déjà disponible pour les utilisateurs de Best Of Content.