La digitalisation est connue comme étant un levier important pour assurer une meilleure stratégie marketing. Pour cette raison, un grand nombre d’entreprises propose de nouvelles avancées afin d’améliorer les services déjà existants. Dans le cas de Carrefour, connu comme étant le plus grand distributeur européen, concilier le digital et son CRM qui compte aujourd’hui 13,7 millions d’abonnés détenteurs d’une carte de fidélité, serait une bonne alternative afin de se distinguer et atteindre le même titre que GAFA en matière de marché publicitaire.
L’objectif de cette nouvelle pratique
Etant donné que Carrefour possède actuellement 13,7 millions de porteurs de carte fidélité, il est évident pour eux de la monnayer afin d’aider les entreprises à la recherche d’audience et de visibilité importante. Pour cette enseigne de distribution déjà connue, l’objectif principal est de se positionner parmi les géants du marché publicitaire. Toujours dans la même lancée, Carrefour s’efforce de satisfaire au mieux les annonceurs à travers des points de ventes qui peuvent constituer une cible conséquente.
Les possibilités pour les acheteurs de datas chez carrefour
La démarche de Carrefour se trouve dans la mise en relation des cartes de fidélités utilisées et des recherches effectuées par les acheteurs. C’est grâce à ces données que les acheteurs pourront faire leur campagne marketing qui sera plus ciblée. C’est également une avancée pour les bannières qui seront ciblées dans le digital pour un client en particulier grâce à son type d’achat. Mis à part la possibilité de mettre en place une campagne bien réussie, Carrefour permet aussi de prendre en compte les conséquences réelles de la campagne une fois qu’elle est terminée. Cela permettra en l’occurrence de vérifier si cette dernière a été efficace ou non en se basant sur des données telles que le nombre de clicks et les impressions. Les entreprises pourront ainsi faire une économie importante dans la mise en place d’une campagne marketing.