Avec le développement du e-commerce, inciter les clients à acheter un produit est devenu assez difficile. Le social selling s’avère être une solution pour les vendeurs en e-commerce afin de gagner la confiance des clients.
Comment est née l’idée du social selling en e-commerce ?
Actuellement, les clients font leur propre recherche d’informations sur un produit et demandent les avis de ses proches, voire des professionnels spécialisés sur le produit pour ensuite procéder à des comparaisons et enfin songer à l’achat. Ils disposent aussi un bon nombre d’outils et de moyens à savoir les mails, les bannières pour effectuer cela. Ce n’est qu’après avoir recueilli tous les renseignements nécessaires, qu’ils décident de se rapprocher du vendeur. Par conséquent, il devient important de trouver des moyens infaillibles pour gagner un peu plus la confiance des clients. De cette idée est née le concept d’intégrer les réseaux sociaux pour rendre plus simple le contact avec ces derniers. Il ne s’agit pas ici de créer un compte sur les différents réseaux sociaux, mais de développer vraiment une stratégie efficace pour être plus proche des clients. Etant donné que les consommateurs s’intéressent plus sur la fiabilité des produits et de la marque, la première étape que les commerciaux devront commencer est donc de réussir à argumenter sur la qualité de la marque et du produit qu’ils vendent.
Les avantages du social selling
Nombreux sont les clients exigeants par rapport à la qualité de services des vendeurs. Ils requièrent une plus grande attention, plus de disponibilité et d’écoute. Et ce sont les points privilégiés et travaillés à travers le social selling. Avec ce dernier, en créant de bons profils personnalisés sur les réseaux sociaux, les commerciaux d’une entreprise devront bien soigner l’image de sa page, ses publications, car à la moindre erreur, les informations feront rapidement le tour des réseaux. De ce fait, le social selling offre l’occasion aux entreprises de pouvoir améliorer les réseaux et les contacts et surtout d’être plus proche de ses clients et même entretenir un lien étroit avec les clients potentiels. Toujours dans le cadre de faire connaître sa marque et ses produits, les commerciaux pourront également promouvoir les pages web de son entreprise dans le but de garantir un bon référencement social.