Que ce soit ordinateur, téléphone ou même tablette, la plupart des appareils utilisés pour la navigation et autre nécessitent la mise en place d’une protection. Parmi les possibilités qui s’offrent aux utilisateurs, les antivirus sont de plus en plus appréciés. Toutefois même s’ils sont très conseillés, les informations leurs concernant ne sont pas toujours justes.

La situation actuelle face à la mise en vente des antivirus

A la vente d’un logiciel antivirus, les grandes entreprises énoncent souvent que les risques d’infractions sont au plus haut point d’où l’intérêt d’utiliser leurs appareils. Dans la mesure où cela peut être vrai, plusieurs géants extrapolent et finissent par surenchérir les qualités de leurs outils. En gros, les affirmations des grandes entreprises telles que Kaspersky ou Symantec qui proposent leurs propres outils de sécurisation par rapport au virus ne sont pas toujours très fiables étant donné leur objectif de vente. Bien sûr, cela n’est pas toujours le cas même si le lien est plutôt remarquable. Dans tous les cas, le doute subsiste, et cela, à cause du fait que les entreprises productrices sont également celles qui mettent en avant les informations par rapport au piratage et autres désavantages informatiques.

Les avancées proposées face aux problèmes constatés

Les réels soucis constatés face à la vente d’antivirus des grandes enseignes se trouvent dans deux points : les publicités indirectes pour les produits et le fait d’être unique acteur dans toutes les démarches du secteur. C’est justement afin de résoudre ce type d’obstacles que les experts comme le Général Marc Watin-Augouard préconisent la mise en place d’assureurs pour les logiciels d’antivirus. Dans ce cas, ces assurances se chargeront de vérifier les différentes informations face à la nécessité des antivirus ainsi que d’établir une politique publique contre les incidents et insécurités informatiques rencontrées en entreprise et en tant que particulier.