Etant donné la propagation des avancées technologiques et l’exigence des utilisateurs face à leur expérience, il est important pour les entreprises de prendre en compte les canaux virtuels. Même si la pratique commence à se généraliser, la sécurité que proposent ces derniers est toujours mise en doute. Afin d’y remédier, il est donc important de prendre en compte plusieurs paramètres.
Le lien entre les Big datas et la sécurité
L’utilisation des canaux virtuels pour faire de la vente ou d’autres actions est désormais plus importante que jamais. Dans tous les cas, le Big Data n’est pas toujours analysé pour ce qui est de la sécurité. La première venue dans le domaine était le Hadoop qui était en réalité en charge des publications des informations ainsi que des études de ces dernières. C’est au développement de ces capacités que le problème de l’insécurité informatique s’est réellement posé. Malheureusement, l’apparition de nouvelles technologies dans le domaine n’a pu apporter de réel changement vu que les stratégies utilisées étaient trop vague. C’est un handicap qui se reflète dans le manque d’évolution de la digitalisation actuelle.
Les principes de bases pour mettre en place une digitalisation d’entreprise réussie
Afin que la mise en place de la digitalisation se fasse correctement, il est avant tout important que les acteurs prennent en compte 4 paramètres. En premier lieu, cela concerne l’identification qui est primordiale pour que les données de l’utilisateur ne soient présentées sans son consentement. Il est possible dans ce cas de faire appel aux logins et mots de passes ou encore aux reconnaissances plus performantes comme la biométrie vocale ou digitale. En second, il y a les accès réservés qui consistent plus à réguler les activités envisageables pour les utilisateurs. En troisième lieu, il y a les vérifications des actions effectuées par les utilisateurs. Et pour terminer, il y a la sécurisation à proprement parler des informations importantes du compte. Cela implique notamment un cryptage des données par exemple.