Les avancées technologiques ne cessent de se développer et entrent au cœur du quotidien des utilisateurs comme des grandes entreprises. Dans tous les cas, la sécurité reste un des plus grands soucis de l’utilisation de l’informatique. Pour cette raison, la production de logiciel de sécurité est toujours un domaine conséquent qu’il est impossible de négliger. Voici donc tout ce qu’il faut savoir par rapport au marché de la sécurité informatique.
Une vue globale du marché sur les dernières années
Avec les différents risques que l’informatique courent tels les attaques au président ou les failles de tous genres ainsi que la surveillance, le marché des logiciels de sécurisation informatique ne cesse de croître. Par rapport à l’année 2015, cette année a vu une augmentation de 3,7% qui permet d’avoir jusqu’à 22,1 milliards de dollars d’achats en ce qui concerne les logiciels pour les entreprises. Le plus grand changement est constaté au niveau des logiciels permettant de signaler les infractions qui connaissent une nette amélioration de 15,8% par rapport à l’année précédente. Quant aux particuliers, le marché est en baisse, car le marché connaît une régression de 5,9% des achats.
La concurrence sur les marchés du logiciel informatique
Sur le marché du logiciel de sécurité, les concepteurs sont tout autant avantagés que les utilisateurs. Actuellement, les plus grands fournisseurs valant 37,6 % du marché connaissent une baisse de 4,2% par rapport aux achats. Cela se retrouve notamment par Symantec ayant une baisse de 6,2%, Intel avec une baisse de 4,1%, IBM avec Contrairement à cela, les petites entreprises ont beaucoup évolué et ont même eu la possibilité de faire augmenter leurs chiffres d’affaires à 9,2% dans la globalité. Les deux leaders sont sanctionnés actuellement à cause du secteur grand public de la sécurité informatique où les hackers sont le plus opérants et nécessitent une protection plus accrue.