Le 5 juin, Microsoft et Oracle ont annoncé un partenariat qui comble le fossé entre Microsoft Azure et Oracle Cloud Infrastructure (OCI).
Les entreprises clientes investissant dans les piles de technologies Microsoft et Oracle peuvent tirer parti de l’interopérabilité et de l’intégration en déployant des applications exécutées sur les deux environnements de cloud public.
Connectivité inégalée entre oci et microsoft azure
Microsoft et Oracle ont tous deux investi dans des réseaux privés dédiés pour connecter des datacenters d’entreprise à leurs plates-formes cloud respectives. ExpressRoute sur Azure et FastConnect sur OCI s’appuient sur un ensemble de partenaires assurant la connectivité et la commutation de réseau. Un ensemble de fournisseurs de télécommunications, de réseaux et de colocalisation assure une connectivité haut débit entre le cloud et le centre de données.
Voici la présentation en anglais de Microsoft Azure :
Grâce à ce partenariat, Oracle est devenu un fournisseur de services pour ExpressRoute, permettant une connectivité directe à Azure. Les clients n’ont pas besoin d’acheminer le trafic via un fournisseur de services intermédiaire pour établir la connectivité entre Azure et OCI. Initialement disponible à Ashburn, sur la côte est des États-Unis, les clients peuvent connecter en toute transparence Azure et OCI pour associer des charges de travail dans des environnements de cloud.
Sur le même sujet :
Identité unifiée et gestion des accès
Active Directory (AD) de Microsoft est le service d’annuaire le plus utilisé par les entreprises. Avec Azure, Microsoft a étendu la puissance d’AD au cloud en permettant l’ouverture de session unique pour les applications métiers et les applications Web déployées dans le cloud.
Grâce à la connectivité multi-cloud, les clients Oracle peuvent intégrer la gestion des accès basée sur Azure Active Directory via un modèle d’identité fédéré, qui fournit un mécanisme unifié pour l’authentification et l’autorisation des utilisateurs et des applications.