S’il y a une chose que les propriétaires de sites de commerce électronique détestent, c’est le taux élevé d’abandon de panier. Et malheureusement, ils en font l’expérience très souvent. Il s’avère que le taux moyen d’abandon de panier d’achat est choquant de 69 %. Cela signifie que 7 personnes sur 10 abandonneront votre site sans acheter ce qu’il y a dans leur panier.
Alors, que pouvez-vous faire pour empêcher cela ? Explorons quelques astuces pour réduire les abandons de panier.
Les gens aiment savoir qu’ils achètent auprès d’une source fiable. Pour augmenter les conversions, ajoutez des réducteurs de risques à votre site. Les réducteurs de risques sont des signes qui aident à réduire l’anxiété et le sentiment de risque liés à l’achat. Par exemple, vous pouvez établir la confiance avec vos clients en affichant des badges de sécurité tiers de confiance.
Voici une vidéo sui vous donnera plus d’idées pour éviter l’abandon de panier d’achat :
https://www.youtube.com/watch?v=mXQbhCk0CVQ
L’affichage de votre numéro de téléphone d’assistance montre aux clients que vous êtes toujours là pour eux. De nombreux propriétaires de sites de commerce électronique craignent de recevoir trop d’appels téléphoniques. Mais le plus gros problème avec trop d’appels téléphoniques est trop de ventes en ligne… et c’est un bon problème à avoir !
Alors faites ce que vos concurrents ne feront pas et rendez-vous disponible pour soutenir vos clients lorsqu’ils ont besoin de votre aide.
Les clients veulent savoir quand ils recevront leurs produits. Fournir des détails clairs sur les options et les délais de livraison disponibles réduira l’anxiété et augmentera vos conversions.
N’oubliez pas également de montrer la disponibilité des stocks pour créer un sentiment d’urgence. Quand quelque chose est en demande, les gens s’y intéressent davantage. C’est ce qu’on appelle la preuve sociale, et vous pouvez l’utiliser pour empêcher les gens de quitter leur chariot.
Vous pouvez garantir aux acheteurs qu’un article est en stock en leur disant d’agir rapidement jusqu’à épuisement des stocks. Cela crée un sentiment d’urgence qui les encourage à acheter maintenant.
Alors, que pouvez-vous faire pour empêcher cela ? Explorons quelques astuces pour réduire les abandons de panier.
Afficher les badges de sécurité sur la page de paiement
Les gens aiment savoir qu’ils achètent auprès d’une source fiable. Pour augmenter les conversions, ajoutez des réducteurs de risques à votre site. Les réducteurs de risques sont des signes qui aident à réduire l’anxiété et le sentiment de risque liés à l’achat. Par exemple, vous pouvez établir la confiance avec vos clients en affichant des badges de sécurité tiers de confiance.
Voici une vidéo sui vous donnera plus d’idées pour éviter l’abandon de panier d’achat :
https://www.youtube.com/watch?v=mXQbhCk0CVQ
L’affichage de votre numéro de téléphone d’assistance montre aux clients que vous êtes toujours là pour eux. De nombreux propriétaires de sites de commerce électronique craignent de recevoir trop d’appels téléphoniques. Mais le plus gros problème avec trop d’appels téléphoniques est trop de ventes en ligne… et c’est un bon problème à avoir !
Alors faites ce que vos concurrents ne feront pas et rendez-vous disponible pour soutenir vos clients lorsqu’ils ont besoin de votre aide.
Afficher la date de livraison estimée lors du processus de paiement
Les clients veulent savoir quand ils recevront leurs produits. Fournir des détails clairs sur les options et les délais de livraison disponibles réduira l’anxiété et augmentera vos conversions.
N’oubliez pas également de montrer la disponibilité des stocks pour créer un sentiment d’urgence. Quand quelque chose est en demande, les gens s’y intéressent davantage. C’est ce qu’on appelle la preuve sociale, et vous pouvez l’utiliser pour empêcher les gens de quitter leur chariot.
Vous pouvez garantir aux acheteurs qu’un article est en stock en leur disant d’agir rapidement jusqu’à épuisement des stocks. Cela crée un sentiment d’urgence qui les encourage à acheter maintenant.