Le marketing digital est rapidement devenu le point central des efforts de marketing de nombreuses entreprises, ainsi que le seul effort de marketing de petites entreprises. Le leadership joue un rôle clé à de nombreux égards, notamment en obtenant l’adhésion à la stratégie de marketing digital, en incitant d’autres personnes à utiliser des outils adaptés et en tirant parti des données pour obtenir des recommandations concrètes.
C’est une période passionnante pour le marketing. Internet a ouvert de nouveaux moyens d’attirer et de fidéliser les clients. C’est pourquoi beaucoup de ceux qui cherchent à obtenir une maîtrise du domaine choisissent une compétence en management avec une spécialité en marketing digital.
Obtenir un buy-in
C’est là que les compétences en communication de premier ordre sont indispensables. Cela implique de communiquer une stratégie aux collaborateurs, mais également une transparence des informations. Il permet aussi aux employés de prendre leurs propres décisions en fonction des informations que vous avez fournies.
Voici une vidéo en anglais expliquant ces faits :
L’autre grande partie de l’achat consiste à amener la direction à comprendre la valeur du marketing digital. Les responsables marketing sont réticents à l’idée d’essayer de mettre en place une stratégie de marketing digital plus robuste. Les efforts de marketing digital doivent faire partie de la culture de l’entreprise.
Sur le même sujet :
Coaching et mentorat
Les leaders de tous les domaines ont intérêt à identifier et à encourager les talents, mais cela est particulièrement important ans le marketing digital. La concurrence pour le marketing de qualité est intense. C’est pourquoi de nombreuses entreprises décident de faire appel à des consultants externes pour gérer leurs efforts de marketing.
C’est une bonne nouvelle pour les titulaires d’un MBA en marketing digital, car il offre plus d’opportunités d’emploi. Mais encadrer ceux que vous dirigez vous offre le moyen le plus rapide et le plus efficace de constituer une équipe talentueuse sans avoir à sortir de l’entreprise pour trouver de nouvelles personnes.