Il est temps que l’application mobile Google Drive soit actualisée. Cependant, pour les utilisateurs qui ne sont pas prêtes, cette nouvelle version de l’ancienne norme risque de causer des doubles prises quant à ce qui est arrivé à l’interface. Pourquoi ? Car ce que Google a fait est tout à fait différent de ce à quoi les utilisateurs de Drive se sont habitués.
En fait, cette nouvelle interface utilisateur peut sembler déroutante au début. Finie la disposition simple des fichiers et des dossiers. A sa place se trouve le moyen de naviguer plus facilement dans Google Drive. A quel point la nouvelle interface est-elle différente ?
Tellement blanc
Avec Drive, Google a choisi de suivre les traces du reste du paysage de l’interface utilisateur et de choisir une palette de blanc. Beaucoup de gens ont exprimé leur dédain pour ce changement, mais c’est une modification bien reçue.
Ci-dessous des conseils en anglais :
La nouvelle interface Drive, avec tout ce manque flagrant de couleurs, est la plus nette à ce jour. Et avec la nouvelle interface à onglets, la navigation dans l’application est plus logique que jamais. Il faudra peut-être un peu de temps pour vous habituer à la nouvelle présentation, mais une fois que vous le ferez, vous constaterez que l’évolution la plus logique de l’application est celle à publier.
Sur le même sujet :
Les nouveautés
Lorsque vous lancez la nouvelle application Google Drive, vous trouverez une rangée d’onglets au bas de la fenêtre. L’onglet par défaut est une liste des fichiers les plus récemment consultés. Faites défiler cette liste pour trouver le ficher que vous voulez ouvrir.
Cependant, dans cet onglet Accueil, vous ne trouverez pas la liste habituelle des dossiers, car il ne s’agit que de fichiers. Pour accéder à vos dossiers, appuyez sur l’onglet Dossier. Curieusement, cet onglet s’appelle Fichiers. Bien que vous puissiez accéder à vos fichiers, vous devez y accéder via les dossiers.