Le géant américain des technologies IBM considère l’Indonésie comme l’un des marchés les plus potentiels en Asie pour son service d’informatique en cloud, alors que de plus en plus d’entreprises se sont tournées vers des fournisseurs de stockage de données tiers pour réduire leurs coûts d’exploitation.
Lianna Susanto, responsable pays pour le cloud et les solutions chez IBM Indonesia, a déclaré lundi à Jakarta que l’activité de cloud computing en Indonésie était plutôt prometteuse, de nombreuses entreprises ayant eu recours au cloud computing plutôt qu’à leur stockage de données interne pour réduire leurs coûts d’exploitation.
Réduire les dépenses
En utilisant le cloud computing, les entreprises n’auraient pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour construire leur système de stockage de données interne, a-t-elle déclaré. Les entreprises seraient plus concentrées pour accélérer leur croissance en utilisant des services en cloud, a déclaré Lianna.
Voici les avantages du cloud computing :
Lianna a déclaré qu’IBM avait enregistré une croissance de 12% de son chiffre d’affaires dans le secteur de l’informatique en cloud à l’échelle mondiale, ajoutant que la société visait une croissance à deux chiffres des revenus en Indonésie.
Sur le même sujet :
Un développement croissant
Les services en cloud commencent à gagner du terrain en Indonésie, mais de nombreuses entreprises hésitent à les utiliser en raison de la difficulté du transfert de données, des doutes liés à la sécurité et de la politique publique incertaine en matière de gestion du cloud.
Afin de mieux servir ses clients, IBM est sur le point de fournir le premier service multicouches en Indonésie aux secteurs privé et public, car il a combiné un cloud privé et plusieurs clouds publics, notamment Microsoft Azure, Google Cloud, Alibaba et IBM Cloud. Le service en cloud serait utile pour aider les entreprises à faire preuve de flexibilité et à donner la possibilité d’intensifier les processus métiers.